Mise en ligne du formulaire pour le bilan pédagogique et financier 2020 : Attention !! oublier de renseigner son BPF entraîne, par défaut, la perte de son numéro de déclaration d’activité !

Un bilan pédagogique et financier, aussi dénommé Cerfa n° 10443*16, est obligatoirement établi par tous les prestataires de la formation professionnelle. Ce document doit être télétransmis avant le 30 avril (date par défaut qui est régulièrement modifié par l’Administration) via le site https://www.monactiviteformation.emploi.gouv.fr/mon-activite-formation/ par tout prestataire de formation que l’activité soit exercée à titre principal ou…

Une progression de 16% de l’apprentissage !

« L’apprentissage a augmenté comme jamais dans notre pays en 2019 : 50 700 apprentis supplémentaires, soit une progression de 16 %. C’est inédit dans notre pays. Cette croissance concerne tous les secteurs d’activité, tous les niveaux de qualification et tous les territoires notamment ruraux. Nous frôlons aujourd’hui la barre des 500 000 apprentis en…

Le bilan à 6 ans

Le principe : Tous les 6 ans, l’employeur établit un état des lieux récapitulatif du parcours professionnel du salarié. Cette durée s’apprécie par référence à l’ancienneté du salarié dans l’entreprise : le bilan doit avoir lieu lors de la sixième année d’ancienneté. Attention … L’administration considère que le 3ème entretien professionnel doit se réaliser dans les conditions…